Certificat d’Hypnose Clinique – Confédération Francophone d’Hypnose et de Thérapie Brève

La CFHTB vous propose depuis quelques mois le Certificat d’Hypnose clinique.

Le CHC (Certificat d’Hypnose Clinique) est un véritable accompagnement pédagogique qui tient compte non seulement des heures de formations habituelles dont la supervision, mais aussi la participation à un colloque, congrès, Forum, la présentation d’une communication, la lecture d’une revue consacrée à l’hypnose, l’écriture d’un article, etc.
Le large éventail thématique offert par la CFHTB autorise la spécialisation du stagiaire pour affiner son projet professionnel dans un « compagnonnage de la francophonie ».
La souplesse associée à la rigueur !

LES MODALITÉS PRATIQUES d’obtention du Certificat d’Hypnose Clinique

1 JOURNÉE = 7 H

  • Formation de base commune à l’ensemble des membres de la CFHTB : 120 h.
  • Formation spécialisée à suivre en fonction de ses affinités dans l’ensemble de la CFHTB : 180 h (hypnose clinique, analgésie, douleurs chroniques, trauma, créativité, sexologie, thérapie systémique, psychiatrie, psychothérapie, institution, etc.)
  • Participation à un colloque, congrès, Forum, à un DU d’Hypnose : 7h par jour de présence.
  • Abonnement à une revue francophone ou non relative à nos domaines d’intérêt : 14h
  • Présentation d’une conférence relative à l’hypnose et aux thérapies brèves à un colloque, congrès, Forum etc : 7h (en plus)
  • Rédaction d’un article relatif à l’hypnose et aux thérapies brèves : 7h

–> Certificat d’Hypnose Clinique dont la rédaction d’un mémoire dans le cadre de l’association d’origine : 300h

Pour recevoir votre Certificat d’Hypnose Clinique, réunissez l’ensemble des documents attestant de votre formation de 300h (minimum) et transmettez-les au RIME.

RIME – CHC
15, avenue Louise Michel
44400 Rezé
02.40.40.32.15

C’est le directeur pédagogique, Thierry Servillat qui est chargé de valider que vous répondez aux critères et modalités pratiques et qui transmet à la CFHTB votre demande.

Nous encourageons tous ceux qui ont été formés précédemment à colliger leurs attestations de présence et de formation pour obtenir la validation de leurs acquis.

Ils constitueront la base de l’annuaire professionnel de la CFHTB à venir !

Download PDF