Ipnosia Nantes

Bientôt la formation Ipnosia : détail des informations disponibles sur www.ipnosia.fr

En cette arrivée du printemps, l’institut Milton Erickson de Rezé (RIME) a le plaisir de vous annoncer une belle nouvelle : son adhésion au projet Ipnosia !

Ce projet va intégrer un certain nombre de centres qui souhaitent délivrer un enseignement de qualité, construit sur des bases scientifiques ce qui pourra permettre à celles et ceux qui le souhaitent de solliciter l’obtention un diplôme universitaire (DU) par équivalence de formation.

C’est grâce au professeur Antoine Bioy que cette opportunité nous est donnée. Ce projet est stimulant pour l’institut. Nous allons condenser notre formation sur deux années, ce qui nous paraît mieux correspondre aux attentes des étudiants actuels. De même, après une année en tronc commun, nous organiserons la seconde année en deux promotions différentes, une orientée vers l’hypnose médicale, une orientée vers l’hypnose psychothérapique.

Pour cela, l’équipe formatrice va s’étoffer, ce qui nous permettra aussi de proposer des formations complémentaires plus spécifiques telles que « hypnose éducation thérapeutique » , « Hypnose et soins de support », « hypnose aiguë » et probablement d’autres.

De même, nous allons développer les pratiques de supervision, de plus en plus nécessaires pour répondre aux exigences professionnelles actuelles.

Nous allons également proposer des formations pour apprendre aux soignants à prendre soin d’eux, des formations pour les aidants, et bien évidemment des formations à l’autohypnose pour les patients.

La première promotion sera mise en route en septembre prochain. Il reste une dizaine de places.

Pour tous renseignements et inscriptions  : sites www.ipnosia.fr et www.rime44.com ou prenez contact avec Béatrice Zawadka à l’adresse secretariat.rime44@gmail.com

Merci pour votre attention et à bientôt avec le RIME/IPNOSIA Nantes !

Thierry Servillat, pour toute l’équipe

Download PDF
Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.