Teresa Garcia Sanchez – Hypnose éricksonienne et métaphores pour soulager les troubles anxieux

20 et 21 novembre 2015 à Nantes


Programme :

Hypnothérapie des troubles anxieux
peurs et métaphores

Et si on arrêtait de se confronter à nos peurs?

Ne vous confrontez surtout pas à vos peurs…

Dès que l’on avoue une peur, on s’entend dire : « Confrontez-vous à votre peur ! »

Cela semble la recette magique, celle que tout le monde est prêt à vous donner et, en la recevant, les personnes se demandent : « Et comment fait-on cela ? »

Teresa nous propose, bien au contraire, d’apprendre des stratégies plus sympathiques à donner à vos clients, des stratégies qu’ils pourront vraiment mettre en pratique et qui leurs serviront aussi pour beaucoup d’autres situations : gérer leurs peurs quotidiennes, la peur à la mort (plus ou moins avouée), l’anxiété, les phobies, etc. Nous pouvons leur enseigner à vivre libres de peurs inutiles.

L’atelier donnera l’opportunité aux participants de trouver des métaphores pour aider les patients à changer leurs relations avec la peur. L’application de techniques éricksoniennes et d’hypnose conversationnelle sera l’objet d’exercices et de démonstrations avec des volontaires.


Quelques photos…

Et un extrait vidéo : un exercice pour de libérer du poids  de quelque chose…


Horaires : de 09h à 12h30 et de 14h à 18h30


Lieu : Restaurant Téo,  21 qu. des Antilles 44000 Nantes

Parking privé
Accès facilités aux personnes à mobilité réduite
Aéroport de Nantes à 10 min


Atelier réservé à des professionnels de santé déjà formés à l’hypnose éricksonienne.


 

teresa-2014-10-09-20h18m29s166 3Directrice de l’Institut Milton H. Erickson de Madrid (Espagne), Teresa Gracia Sanchez exerce la psychothérapie et est une formatrice et une conférencière internationale renommée.

Elle est considérée par la Fondation Milton H. Erickson (USA) comme une des principales praticiennes post-éricksoniennes.

Elle vient de publier avec Roxanna Erickson Klein, Dan Short et Betty-Alice Erickson « La hipnosis de Milton Erickson » (en espagnol, traduction espérée pour bientôt !)Capture d’écran 2015-07-23 à 21.01.25

Elle animera un atelier sur l’hypnothérapie des problèmes qui sont construits sur une peur : peur de vivre, peur de mourir, peur de la mort (ce qui n’est pas la même chose !), peur anticipatoire, anxiété et phobies.

Conceptrice d’outils thérapeutiques originaux et efficaces dont beaucoup utilisent les processus métaphoriques, elle enseignera ceux-ci par des exercices concrets et variés.

 


 

Download PDF